FAQ > Orthopédie de la hanche

Exemples de radiographies de la hanche : arthrose, prothèse de hanche...

Article rédigé le 30/11/2022 par le Dr Aurélien Frison, chirurgien orthopédiste à Paris.

Découvrez ci-dessous quelques exemples de radiographies de la hanche réalisées par le Docteur Frison dans le cadre de traitement de l’arthrose ou diverses chirurgies de la hanche.

Radio de la hanche illustrant un exemple typique de coxarthrose gauche évoluée (usure essentiellement polaire supérieure)
Radio de la hanche 1 : Exemple typique de coxarthrose gauche évoluée (usure essentiellement polaire supérieure)
Radio de la hanche 2 : Radiographie post opératoire : pose d'une prothèse totale de hanche par voie antérieure mini invasive de type Bikin (prothèse non cimentée avec couple de frottement céramique/céramique).
Radio de la hanche présentant une luxation congénitale de hanche droite (dite « appuyée haute ») et séquelle de chirurgie dans l'enfance à la hanche gauche.
Radio de la hanche 3 : Luxation congénitale de hanche droite (dite « appuyée haute ») et séquelle de chirurgie dans l'enfance à la hanche gauche.
Radio de la hanche 4 : Radiographie post opératoire: pose d'une prothèse totale de hanche droite cimentée par voie transtrochantérienne (trochantérotomie) selon la technique de Cochin avec confection d'une butée osseuse.
Radio de la hanche présentant une séquelle d'ostéochondrite gauche avec col court et coxa plana associés à un raccourcissement du membre inférieur gauche.
Radio de la hanche 5 : Séquelle d'ostéochondrite gauche avec col court et coxa plana associés à un raccourcissement du membre inférieur gauche.
Radio de la hanche 6 : Radiographie post opératoire: pose d'une prothèse totale de hanche gauche par voie transtrochantérienne (trochantérotomie) selon la technique de Cochin permettant la récupération de la longueur du membre (isolongs).

Pathologies et interventions de la hanche les plus fréquemment pratiquées au sein de la Clinique Parisienne de la hanche et du genou :