Scroll to top

Chirurgie orthopédique du pied
et de la cheville à Paris

Le pied et la cheville sont des parties complexes du corps humain comportant plusieurs articulations permettant de transmettre les contraintes de la jambe au sol. En effet cette région terminale du membre inférieur est le siège de contraintes importantes supportant le poids du corps à chaque pas.
Le pied, comme la main, comporte également de très nombreux tendons, ligaments et nerfs
Ces structures peuvent être le siège de différentes pathologies et nécessitent parfois une intervention chirurgicale pour les soigner.
Les pathologies les plus fréquentes dans au pied sont : l’hallux valgus, le névrose de Morton, l’ongle incarné, l’aponévrosite plantaire (ou épine calcanéenne). S’ajoute à cela la pathologie traumatique avec notamment la rupture du tendon d’Achille et toutes les fractures de cette région anatomique.

Les interventions du pied et de la cheville pratiquées par les Dr Frison et Casabianca

L’hallux valgus est une pathologie très fréquente qui touche le gros orteil (Hallux). Il s’agit d’une déformation vers l’extérieur du gros orteil avec un conflit de l’articulation du gros orteil dans la chaussure (Exostose). Son traitement peut être chirurgical en fonction de la gêne.

La rupture du tendon d’Achille est une pathologie fréquente urgente qui nécessite la plupart du temps une prise en charge chirurgicale pour réparer le tendon. Cette rupture du tendon Achille touche fréquemment les sportifs, qui décrivent une sensation de claquement derrière la cheville suivie d’une difficulté à la marche.

L’ongle incarné est une pathologie très fréquente qui touche préférentiellement l’adolescent ou l’adulte jeune. Il s’agit d’une incarnation de l’ongle qui provoque une inflammation au niveau de la peau sur le gros orteil. Le traitement initial consiste en des bains de pied et des soins de pédicure. En cas d’inefficacité une solution chirurgicale peut être proposée.

Le Névrome de Morton est une tumeur nerveuse bénigne (non agressive) fréquente développée au dépend du nerf inter-métatarsien (entre les orteils). Le névrome de Morton donne des douleurs sous le pied qui irradie entre les orteils lors de la marche. Son traitement est chirurgical lorsque les douleurs sont importantes et que l’infiltration n’est pas efficace.

Votre consultation orthopédique du pied et de la cheville à Paris

Clinique Drouot Molitor

37, rue de Molitor, 75016 PARIS
Secretariat : 01 88 40 20 30

Moyens de transport

Métro – Michel Ange – Molitor (lignes 9 et 10)
RER C – Pont Du Garigliano – Hôpital Européen G. Pompidou

Parking public

Parking Zenpark Porte d’Auteuil
20 rue Erlanger, 75016 Paris

Clinique Blomet

136 Rue Blomet, 75015 PARIS
Secretariat : 01 86 86 45 37

Moyens de transport

Métro – Convention (ligne 12)
Bus – Abbe Groult (lignes 39 et 80)
Bus – Lecourbe (ligne TRAVERSE)

Clinique du Plateau

21 Rue de Sartrouville, 95870 BEZONS
Secretariat : 01 39 96 36 00

Moyens de transport

Bus – Albert 1er (ligne 272)