FAQ > Orthopédie du genou

Exemples de radiographies du genou : arthrose, prothèse totale du genou, prothèse unicompartimentale de genou...

Article rédigé le 30/11/2022 par le Dr Aurélien Frison, chirurgien orthopédiste à Paris.

Découvrez ci-dessous quelques exemples de radiographies du genou réalisées par le Docteur Frison dans le cadre de traitement de l’arthrose ou diverses chirurgies du genou.

Radio du genou présentant une gonarthrose tricompartimentale évoluée de grade IV.
Radio du genou 1 : Gonarthrose tricompartimentale évoluée de grade IV.
Radio du genou 2 : Radiographies postopératoires de face et de profil après pose d'une prothèse totale du genou.
Radio du genou présentant une gonarthrose évoluée isolée du compartiment fémorotibial médial gauche.
Radio du genou 3 : Gonarthrose évoluée isolée du compartiment fémorotibial médial gauche.
Radio du genou 4 : Radiographie post opératoire: pose d'une prothèse unicompartimentale médiale gauche permettant de ne remplacer que le compartiment usé et symptomatique. La partie tibiale est ici composée d'une embase en polyéthylène radiotransparente.

Pathologies et interventions du genou les plus fréquemment pratiquées au sein de la Clinique Parisienne de la hanche et du genou :